Rechercher sur ce blogue

12 septembre 2011

Viser haut, rester réaliste, agir dès maintenant : en finir avec le chaos des indicateurs

Les conseils de la qualité de la santé de la Saskatchewan, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, en partenariat avec l’Institut canadien pour la sécurité des patients, ont publié récemment le compte rendu de leur sommet national de mai consacré à l’établissement de rapports sur les indicateurs de santé au Canada. Le Conseil participait à ce sommet, de même que d’autres organisations nationales, dont l’Institut canadien d’information sur la santé et Statistique Canada, Agrément Canada, des conseils provinciaux de la qualité de la santé, des ministères de la Santé provinciaux et territoriaux et des personnalités universitaires spécialistes de l’élaboration des indicateurs de santé et de la présentation de rapports sur ce sujet.  

Le compte rendu résume les résultats de cette rencontre. Ceux-ci visent à amener les parties intéressées de tout le Canada qui travaillent à la publication d’information sur les indicateurs de santé à s’efforcer d’harmoniser, à l’échelle nationale, les priorités en matière de présentation de rapports. Le compte rendu fait état de l’expertise considérable du Canada dans ce domaine et de la capacité qu’a le pays d’évaluer le rendement du système de santé. Cependant, pour citer Gary Teare, un des organisateurs, si l’on veut avancer, il faudra « …prendre du recul et essayer de comprendre comment relier les compétences entre elles et les utiliser au mieux dans l’ensemble du pays… »

Pour plus de renseignements, lire le compte rendu au complet.

Susan Brien, gestionnaire de projet, Conseil canadien de la santé

Mots Clés:C onseil canadien de la santé, Gestion des produits pharmaceutiques, Promotion de la santé, État de la santé et résultats de santé, Indicateurs de santé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire