Rechercher sur ce blogue

2 avril 2013

Le Conseil canadien de la santé annonce le nom des gagnants du quatrième Défi de l’innovation en santé

Le Conseil canadien de la santé dévoilait aujourd’hui le nom des gagnants de son quatrième Défi de l’innovation en santé. En septembre, nous avions lancé un défi aux étudiants des collèges et des universités : identifier des pratiques novatrices dans le domaine des soins de santé au Canada, puis expliquer pourquoi ces innovations sont efficaces et comment elles pourraient être appliquées au reste du pays.

Plus de 100 étudiants de partout au Canada ont relevé notre défi et ont soumis au total 74 essais expliquant quelles pratiques novatrices pourraient, à leur avis, transformer l’avenir des soins de santé au Canada. De ce nombre, dix finalistes ont été retenus et parmi ceux-ci, on a choisi les gagnants de la première, deuxième et troisième place dans la catégorie individuelle, et on a fait de même dans la catégorie des groupes.

Les projets gagnants proviennent de l’Université de l’Alberta, de l’Université Dalhousie, de l’Université McMaster, de l’Université Northern British Columbia et de l’Université de Toronto.

« Les gagnants du Défi de cette année nous ont réellement montré l’importance de faire connaître l’innovation, a déclaré John G. Abbott, chef de la direction du Conseil canadien de la santé. Les étudiants ont choisi des pratiques tout à fait intéressantes et efficaces à l’échelle locale. Nous devrions être attentifs à ces exemples afin de voir si nous pouvons en tirer des enseignements et si nous pouvons utiliser ces pratiques dans notre travail. »

Le Conseil canadien de la santé choisit et partage des centaines de pratiques novatrices de partout au pays grâce à son Portail de l’innovation en santé. Les textes des lauréats du Défi seront publiés dans ce portail et dans les propriétés numériques du Conseil canadien de la santé. Les gagnants recevront également un prix en argent et la chance de poser leur candidature pour un stage d’été au Conseil canadien de la santé à Toronto, en Ontario.

Lauréats 


Catégorie individuelle 
Première place  
Mary Qiu
Université de Toronto
Preventing Acute Care Hospital Readmissions Through the Use of a Virtual Ward

Deuxième place 
Sophia Harrison
Université de Northern British Columbia
A New Way Forward: Improving the Health Status of British Columbian First Nations with the Tripartite First Nations Health Plan

Troisième place
Jake Yorke
Université Dalhousie
Collaborative Emergency Centres: Improving Access to Primary and Emergency Care in Rural Nova Scotia

Catégorie de groupe 
Première place  
Aaron Lau, Alexandre Tran, Yvonne Tse
Université McMaster
The McMaster PIPER Project: A Novel Approach to Interprofessional Education through Simulation-Based Learning

Deuxième place 
Haley Augustine & Rakesh Gupta
Université Dalhousie
Chronic Disease Management Strategy: Diabetes Quality Collaborative

Troisième place
Kathryn Reid & Joshua Plante
Université de l’Alberta
Changing Practice Paradigm through Innovative Policy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire